probleme transfert backup vers serveur

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] probleme transfert backup vers serveur

bonjour .
    j ai effectuer un backup avec akkeba sur mon pc .
    j ai donc un fichier .jpa , j01,j02
    lors du transfert via filezilla , le .jpa est ok et le j01 ecrase le jpa et les 2 disparaissent .
    j avais deja tenter hier les fichiers ainsi que kickstart avaient ete transférés .
    j ai tenter avec le logiciel de mon hebergeur , il me dit fichier trop gros .

avez vous une solution ? merci
    Dernière édition par jo.jo.jo à 24/12/2019, 13h09

Bonjour et bienvenue,

C'est la première fois que je lis qu'un fichier en écrase un autre d'extension différente. J'ai du mal à comprendre comment c'est possible.
    Ne serait-ce pas un paramétrage de FileZilla ?
    Quel est l'hébergeur et quel est son gestionnaire de fichiers qui considère que ces parties sont trop lourdes ?

Question complémentaire : quelle est la taille de chaque fragment de sauvegarde ?
    Dernière édition par RobertG à 13/12/2019, 18h24
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

merci robertg .
      l hébergeur c est lws . son gestionnaire lws web transfert .
      mes fichiers jpa font 2 go . j ai tester avec un autre transfert ftp "classic ftp " ou "cyberduck" même résultat . lorsque le second fichier arrive sur serveur il écrase le premier .

chose que je ne comprends pas c est qu' a mon premier essai ,cela avait fonctionner .
      j ai aussi une copie extraite des jpa sur mon pc mais si je tente un transfert ca va prendre un temps de fou

Commentaire

Je n'arrive pas à comprendre cet écrasement. Un fichier ne peut pas en écraser un autre s'il ne porte pas exactement le même nom, et sur serveur distant, Linux a priori, le nom est de plus sensible à la casse.
        Je suis également étonné du poids de tes fichiers, ton site pèserait plus de 4 Go compressé par Akeeba backup ?
        Quelle version d'Akeeba utilises-tu ? Si c'est une version 6, tu peux utiliser le "Site transfer wizard", mais il est certain que si ton site est très lourd, ça va durer très longtemps.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

moi aussi je suis etonné . pour cela que je suis ici
          akeeba c est la version 7
          oui le backup a inclu les media et les 2 backup précédent stocké dans le fichier akeeba .

une question : peut on ouvrir ou decompresser un jpa sur pc , enlever les vieux backup et le recompresser ?

Commentaire

Il y a eu un utilitaire, Akeeba Extract Wizard pour faire ça, mais il n'est plus suivi. Je ne sais pas s'il existe une alternative pour les jpa.
            Sinon, il faut utiliser un serveur local où restaurer cette sauvegarde, puis modifier les paramètres d'Akeeba pour exclure les anciennes sauvegardes et en lancer une nouvelle.

Commentaire

j avais penser au serveur local mais je ne sais pas si il y a un fichier ou autre a modifier pour le faire passer en local et le lancer .
              grand merci pour ton aide en tout cas :-)

Commentaire

Tu as des serveurs comme Uwamp (pour PC) qui peut s'utiliser en simple zip à décompresser, sans installation dinc (il faut choisir le bon ficher sur le site), Wampserver et d'autres à installer en local.
                Il suffit ensuite de démarrer le serveur, puis de créer une base de données, de placer la sauvegarde dans un sous-dossier de "www" ou "public_html (ou équivalent selon les serveurs), et d'ajouter le fichier kicstart d'Akeeba, puis d'accéder à "localhost/monsite/kickstart.php" pour restaurer le site en local. Ensuite, ouvre l'administration, accède à la gestion des sauvegardes pour relancer la configuration, reviens dans le panneau principal d'Akeeba et va en bas de page pour exclure les anciennes sauvegardes. Tu pourras alors relancer une sauvegarde qui sera bien moins lourde.

Commentaire

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : sql.jpg 
Affichages : 84 
Taille : 89,4 Ko 
ID : 2010865
                  j ai reussi a aller jusque la .( j ai installer xamp )( fichiers jpa dan htdocs )
                  quand j entre tout et que je fais next : ca me donne

Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.

Commentaire

En local, l'utilisateur est en principe root, et le mot de passe soit root soit vide

Commentaire

ok . merci .
                      message qui me dit qu étant sous windows , j aurais des problèmes d accès au back end . mais ca avance deja .
                      merci a toi .

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
                        En local, l'utilisateur est en principe root, et le mot de passe soit root soit vide
                        hello robertg
                        je reviens vers toi pour la suite . j ai recommencer plusieurs fois en local avec xamp ou uwamp , je me retrouve avec l erreur suivante
                        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : database.jpg 
Affichages : 57 
Taille : 52,1 Ko 
ID : 2010896
                        une idée ?
                        merci

Commentaire

Bjr,
                          Ca c'est pas un pb Joomla : c'est juste qu'il ne parvient pas à se connecter à la base de données.
                          4 erreurs possibles :
                          - le nom du serveur
                          - le nom de la base de données
                          - le nom de l'utilisateur de la base de données
                          - le mot de passe de la base de données

Regardez sur internet quel est l'utilisateur et le mot de passe etc typiques sur le type de serveur local que vs utilisez (xamp, wamp, uwamp, bitnami, ...).
                          Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Envoyé par woluweb Voir le message
                            Bjr,
                            Ca c'est pas un pb Joomla : c'est juste qu'il ne parvient pas à se connecter à la base de données.
                            4 erreurs possibles :
                            - le nom du serveur
                            - le nom de la base de données
                            - le nom de l'utilisateur de la base de données
                            - le mot de passe de la base de données

Regardez sur internet quel est l'utilisateur et le mot de passe etc typiques sur le type de serveur local que vs utilisez (xamp, wamp, uwamp, bitnami, ...).
                            yesss. grand merci . ca passe en local .
                            plus qu a refaire le backup en version allégée :-)
                            et le renvoyer vers le serveur .

Commentaire

Annonce

Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X